Les Royaumes d'Ynawë

Partagez | 
 

 Les différentes Races d'Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syrwän
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2014

MessageSujet: Les différentes Races d'Elfes   Mer 26 Fév - 21:15

♦ Tous d'abord, les Elfes en général ♦


Les Elfes sont une espèce baignant dans la magie. Amoureux de la nature et de sa beauté quelque soit leur race, ils sont des êtres que l'on pourrait qualifier d'éthérés s'ils n'étaient pas si réels et charismatiques. Qu'ils soient masculins ou féminins, ils ont pour la plupart les traits fins et altiers, surtout dans la noblesse. Leur beauté est légendaire, mais ne vous méprenez pas, elle est loin d'être ordinaire .. Certains d'entre eux vous paraîtront insupportable, alors qu'ils sont aux yeux de leurs semblables tout à fait correct. Les caractéristiques physiques, comme la peau, les cheveux ou les yeux dépendent, eux, de la race de l'Elfe.
Ils possèdent néanmoins quelques attributs communs comme une souplesse et une vitesse légendaire, qui rendent leurs combat magnifiques et spectaculaires.
Le plus connu de l'espèce étant l'extrémité effilée de leurs oreilles, les rendant impossibles à confondre.

Outre ces indications physiques, les Elfes sont des êtres dont les caractères sont aussi divergents et différents que ceux des autres espèces présentes sur Ynawë.
Bien qu'on puisse retrouver des leitmotivs de traits psychiques à l'intérieur d'une même race.

Calme olympien pour les Albwän, Sadisme prononcé pour les Nyxwän, Arrogance aiguë pour les Solwän, Joie éternelle pour les Aqwän et Douceur adorable pour les Gawän.

Tous les elfes possèdent une trace de magie plus ou moins développée qui les rendent réceptifs à certains objets ou auras de pouvoir.

Ils ont par exemple la capacité d'utiliser les miroirs avec leur propre sang. Ou peuvent lancer de légers (ou plus importants) sorts avec le matériel et les connaissances adéquates.
Ainsi que les spécialités de chaque race.


~*~

Ils existent plusieurs races d'Elfes présentent sur Ynawë. Certaines indépendantes, même si la plupart portent allégeance à une Cours ou à l'autre.

~*~


♦ Les Solwän ♦





Les Elfes de Soleil, ou Solwän, sont les habitants de Tyresha et la race mère de la Cour de Lumière. D'une nature arrogante et suffisante ils sont aussi connu pour leur lumineuse et rayonnante beauté.

Des cheveux blonds ou châtains, une peau dorée et des yeux bleus, or ou du moins clairs (A l'exception de gris), les Solwän sont une ode à leur dieu O'Sha-Kyl.

Les Elfes de Soleil exercent une sorte de fascination sur le reste du monde. Une splendeur inaccessible.

Fils du Sud ils sont l'une des deux races majeures d'Ynawë et sont pour ce que l'on sait, immortels. (Bien qu'il n'y ait aucune certitude. La vie est dangereuse sur Ynawë. Les traces du plus vieux Elfe ayant vécu retracent sa mort non naturelle à l'âge de 2863 ans )

Les Solwän sont généralement plus puissants que leurs confrères Aqwän, Albwän ou Gawän.
Ils possèdent parfois une magie relative à l'Illusion, leur permettant de modifier ou d'embellir leur apparence aux yeux des autres.

Le Haut-Roi gagne une pleine capacité d'Illusion par la transmission du pouvoir.


Venez en apprendre davantage sur la Cour de Lumière ici.


~*~


♦ Les Nyxwän ♦





A l'opposé des Solwän sont les Nyxwän, les Elfes de Nuit. Maîtres de la grande contrée du Nord, Adalswyr ils forment la Cour Noire, ou Cour des Ténèbres.

Ils sont physiquement caractérisés par leur chevelure et yeux foncés (bien que le bleu ou vert s'y retrouve parfois) par contraste à leur peau d'une pâleur lunaire.
Les Nyxwän possèdent une beauté aussi irréelle que leur opposés les Solwän mais celle-ci est plus basée sur la séduction charnelle.

La violence a toujours fait partie intégrante de la Cour Noire. Depuis que Syrwän engendra leur ancêtre.
Mais cela ne fait pas pour autant d'eux des êtres ''méchants'' ou ''vicieux'', pas tous.
Au contraire ils vous attireront dans leur toile sans mensonges ou artifices.
Arrogant mais séducteur ils pourraient être comparés aux Succubes des légendes de la Terre.
Vous laissant vous damner pour une étreinte.

À l'instar des Solwän ils sont dit être immortels.

Il sont la deuxième race majeure d'Ynawë. Leur magie est basé sur l'attrait physique et la volupté.

La Haute-Reine reçoit la pleine capacité d'influer sur sa sensualité et de brouiller l'esprit de ses interlocuteurs à la transmission de pouvoir.


Venez en apprendre plus sur la Cour des Ténèbres ici


~*~


♦ Les Albwän ♦





Les Elfes de Neige, ou Albwän, sont troisième dans l'ordre de puissance chez les Elfes. Leur Royaume d'origine est le pays d'Öl. Mais celui-ci est depuis longtemps passé sous l'influence des la Cour Noire à laquelle ils appartiennent à présent.

De ce fait, le peuple d'érudits que furent les Albwän s'est peu à peu dispersé dans le monde entier, se mélangeant aux autres races. Aussi les individus de sang pur sont devenus très rares. Ceux-ci vivent généralement encore en Öl ou sont gardés précieusement comme employés royaux.

Car outre leur apparence sur laquelle nous reviendrons, c'est leur intelligence exceptionnelle qui caractérise les Albwän. Scientifiques, érudits, comptables, écrivains, ou même philosophes, les talents ne manquent pas parmi la race des Neiges éternelles.
Généralement calme et pacifistes ils peuvent néanmoins êtres de redoutables guerriers. Simplement leur vision du monde ne privilégie pas la Guerre.

Physiquement encore les Albwän sont uniques et fascinant. Une peau à la pâleur extrême, des cheveux blancs ou argentés accompagnés d'iris polaires, gris et glacials, ils possèdent une beauté éthérée, parfois si figée qu'elle en est presque dérangeante. Comme des statues de glace à qui l'on aurait donné un souffle.

La durée de vie des Albwän est d'environ 900 ans, le vieillissement d'une apparence jeune à celle d'un vieillard ne prenant que quelques années en fin de vie.

Ils possèdent une magie elfique standard, leur intelligence faisant preuve de particularité.


~*~


♦ Les Gawän ♦





Les Gawän ou Elfes des Bois, initialement originaires de Kinaah, se sont répandus au fil des siècles dans tout Adalswyr. Ils restent généralement à l'écart de Tyresha ou de Sha-El-Kha.

Car amoureux de la nature ils ne peuvent trouver leur bonheur loin des forêts. Même Khirhal ne leur convient que très peu. Ils privilégient largement ripisylves, forêts tempérées et boréales aux jungles tropicales.

Ils sont aussi connu pour être doués à l'arc et à l'art de l'équitation.

Leur commerce, en plus de l'exportation de fruits et du travail de la terre, se fait dans la médication. Point sur lequel ils font concurrence aux Psy'Khe.
Mais si ces derniers se basent sur des connaissance magiques et d'alchimistes, les Gawän sont maîtres dans l'art des onguents naturels et du soins des plaies.
Ils peuvent aussi soigner certaines maladies à l'aide de plantes et de breuvages d'herbes.

D'un point de vue physiologique ils possèdent un éventail plus varié que celui des autres races. D'une carnation pâle ou dorée leur chevelure est généralement d'une teinte rousse, châtain ou cuivré et leur yeux souvent verts, mais toutes les couleurs sont possibles (sauf or, polaire et noir).

Ils ont la même espérance de vie que les Albwän et possèdent une magie standard elfique.

Avec un pouvoir (généralement léger) consistant en une facilité à domestiquer les animaux et une empathie naturelle envers les gens.

De ce fait les Gawän sont des êtres la plupart du temps très appréciés par leur entourage.


~*~


♦ Les Aqwän ♦





Les Aqwän. Elfes d'Eau, des Océans ou encore Bleus, sont certainement la race la plus extravagante parmi l'espèce.

Peuple tribal, bien que self-développé, les Aqwän vivent en autarcie, dans un système politique proche de l'anarchie, sur les Îles de Duhjk, en voisinage avec les Sirènes. Mais cela n'empêche pas plusieurs individus de s'être expatriés dans le reste d'Ynawë.

Neutre par rapport à la Guerre ils ne sont de toute manière que peu intéressés au combat.

Non les Aqwän sont les artistes parmi les Elfes. Que cela soit en cuisine, sculpture, peinture, musique et chant, danse ou encore couture.

D'un naturel extroverti ils sont le types de personnes que vous inviteriez à des festivités pour être certain de ne pas vous ennuyer. Que cela soit pour le pire ou le meilleur.
Danseurs, tailleurs, artistes de rues ou marchands. Les métiers de ces elfes particuliers sont aussi variés que le sont leurs talents.

Physiquement, là encore on ne peu pas les confondre.
À une peau pâle s'ajoute des cheveux bleus, turquoise ou vert océan avec des yeux dans les mêmes teintes.

L'espérance de vie des Aqwän n'est pas connue mais on suppose qu'elle est similaire aux Gawän et Aqwän.

Ils possèdent une magie elfique standard dont la particularité n'est pas proprement définie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-royaumes-ynawe.forumactif.org
 
Les différentes Races d'Elfes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval : Les différentes races existantes au Moyen Age
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» [Didacticiel] Comment crée une cascade (4 Façon Différentes)
» [Guild Wars 2] Les différentes classes révélées par Photoshop!
» [le saviez vous ?] [7] Différentes boites européennes de la N64 grise ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Ynawë :: Bibliothèque Ancestrale :: Parchemins de Connaissances :: Les Espèces-
Sauter vers: