Les Royaumes d'Ynawë

Partagez | 
 

 Port Quiral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syrwän
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2014

MessageSujet: Port Quiral   Mer 26 Fév - 21:38




A: Écuries du Sud, leur parc et leur carrière
B: Écuries du Nord, leur parc et leur carrière

a: Place Pahy : Située dans le quartier très huppé du Nord-Est, c'est un endroit de rendez-vous et d'amusement. Entourant l'amphithéâtre elle est souvent le lieu de production des artistes de rue.

b: Place Nocturne : C'est une grande place dédiée aux Elfes de Nuit et à la Déesse Ël'Luwän. Elle est entourée d'habitations et échoppes Nyxwän

c: Marché Laëwenn : Marché situé dans les quartiers riches du Nord-Est. Adjacent au Souk on peut y trouver tout ce qui est matériel. Armes, vêtements, antiquités...etc

d: Place Solaire : Située juste à côté du temple dédié à O'Sha-Kyl et du Second Palais elle est entourée d'habitations et échoppes Solwän.

e: Marché Khryäs : Situé près des quartiers pauvres du Sud-Ouest c'est là que se trouve tout l'alimentaire. Bouchers, maraîchers, poissonniers etc...

f: Grande Allée de l'Est : Cette place se situe juste avant la traversée du fleuve près de la porte du Nord-Est. On l'appel aussi couramment la Rue de l'Or. Non pas en référence à la Cour de Lumière mais car c'est là que se trouve les banques, ambassades, impôts, résidences et hôtels les plus coûteux en dehors de Mävohryn.

g: Place Aëkhys : Plus couramment appelée Place Rouge car c'est là que sont jugés publiquement et exécutés les criminels.

h: Carrefour Noir : Nommé ainsi en raison de l'influence de la Cour des Ténèbres sur ce secteur, ce rond-point est le lieu de rendez-vous des marins arrivant de l'Archipel.

i: Rond-Point Central : Cette place n'a rien de spéciale sinon d'être constamment bondée par les embouteillages entre chevaux et piétons.

t: Cimetière de Port-Quiral, cet endroit est souvent vandalisé par la plèbe venant des quartiers pauvres.

1: Temple solaire d'O'Sha-Kyl
2: Temple lunaire d'Ël'Luwän

3: Taverne du Dragon Pourpre
4: Taverne du Serpent d'Or

5: Amphithéâtre Kastwën : Le lieu de représentations théâtrale et de discours autant que celui de jeux et combats

6: Ancien Temple en ruines

7: Käk'winn : ''Bar dansant'' étant en faite la Maison Close la plus sélecte de Port-Quiral. Seulement sur invitation ou pour clients particuliers. Aussi parfois utilisé comme lieu de rendez-vous secret

8: Grand Temple : Temple regroupant des autels aux divinités reconnues dans tout Ynawë

9: Bains Thermaux : De gigantesques bains thermaux comprenant une aile spécial réservée aux Elfes. Les Jho'Kul y sont mal vu en raison de la perte de leur poils.

10: Souk Thy-Kah : Un grand souk couvert où l'on peut trouver toutes sortes de produits exotiques venant du Sud.

11: Mävohryn : Le Mävohryn est le lieu de résidence secondaire des personnalités les plus importantes d'Ynawë n'étant pas Roi ou Reine d'une des deux Cours majeures.

12: Fyläk : C'est la cage aux fauves destinés à l'arène mais aussi quelque chose ressemblant presque à un zoo...en plus malsain.

13: O'Kylashi : Un bien doux nom pour ce qui est à la fois l'entrepôt des marchandises illicites, la prison et la caserne de Port-Quiral.


Q: Le second Palais de la Haute Reine

X: Le second Palais du Governor

Y: Garnisons et troupes douanières de la Cour des Ténèbres

Z : Garnisons et troupes douanières de la Cour de Lumière


U: Porte privée hautement gardée et proche du Second Palais de la Haute-Reine menant à Adalswyr

R: Les Grandes Portes Nord menant à Adalswyr

V: Petite Porte du Nord-Est menant à Adalswyr.

K: Porte privée hautement gardée du Second Palais du Governor vers Tyresha

L: Les Grandes Portes Sud menant à Tyresha


Triangles noirs : Ce sont les trois entrées ''connues'' des égouts. Mais il existe des tas d'autres passages sous différents bâtiments si l'on en croit les dire.
Les égouts de Port-Quiral seraient comme une deuxième ville sous la ville et livreraient un passage aux anciennes catacombes.



Infos en vrac:

Le Mylöwann est le fleuve traversant Port-Quiral, si son eau venue des montagnes est encore pure à son entrée au Nord-Est, une fois arrivée dans les quartiers démunis avant de se jeter dans l'océan elle n'est plus qu'un canal de liquide puant et saumâtre souillé par les égouts de toute l'immense cité.


L'influence des deux Cours se départagent plus ou moins par le Fleuve. Les Nyxwän ayant plus d'autorité sur l'Ouest et les Solwän sur l'Est.


Les troupes armées des deux Cours ne sont pas autorisées à pénétrer dans Port-Quiral qui possède ses propres soldats. En théorie du moins car comme tout le monde le sait la ville est corrompue jusqu'à l'os.


La Petite Porte du Nord-Est est une zone de tension car elle se trouve dans un quartier sous influence Solwän. C'est pourquoi elle est aussi bien gardée.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-royaumes-ynawe.forumactif.org
 
Port Quiral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A Valider] Port-Guyet
» Dans le port d'Amsterdam ...
» Is it necesary open any port in my Internet router?
» [Loi] statut juridique de la noblesse et du port de titre
» [PB]Dedouanement au port du havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Ynawë :: Bibliothèque Ancestrale :: Création du Monde-
Sauter vers: