Les Royaumes d'Ynawë

Partagez | 

[Officiel] Mise à Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syrwän
Admin

MessageSujet: [Officiel] Mise à Jour   Jeu 27 Fév - 18:10

Mise à jour

Comme certains topics sont régulièrement mis à jour ou modifiés, les admins vous communiqueront le plus souvent possible de petites listes sur les modifications récentes.

Afin que vous puissiez toujours être au top au niveau des règles et du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-royaumes-ynawe.forumactif.org
Syrwän
Admin

MessageSujet: Re: [Officiel] Mise à Jour   Jeu 27 Fév - 18:10

Mise à jour

Le compte "Kyw" vient d'être créé. Sachez chers habitants d'Ynawë, qu'il s'agit des modérateurs de ce forum. Ce modérateur se retrouve aussi en la personne d'Isÿlia Alastrìona.

Les règles pour les acceptations d'inscription et les validations de fiches sont aussi modifiées en rapport avec leurs nouveaux postes. Pensez donc à passer les lire pour vos prochains personnages (;

C'est tout pour cette fois ci ♪
Syrwän
Admin

MessageSujet: Re: [Officiel] Mise à Jour   Jeu 27 Fév - 18:22

Entre Ombre et Lumière,
on ne sait plus trop où se situe la frontière

Si en Adalswyr, La Reine Noire Andhays ne fait que confirmer sa suprémacie incontestée, notre jeune Haut-Roi Tyreshéen voit son trône devenir de plus en plus bancale au fil des jours.

• En premier lieu, trois de ses espions se sont fait surprendre près d'un campement Nyxwän en Kinaah. Un accident qui aurait pu être démenti si de gentils et serviables Gawän n'avaient été témoins directs de la scène.
Si l'affaire est resté caché pour le moment à la majorité, la Reine Noire n'en demande pas moins la vie des trois soldats en compensation de son silence. Marché qui même allant à l'encontre des principes de Vaughan n'est pas vraiment refusable.

• En parlant de principes d'ailleurs. Que se passe-t-il avec notre Haut-Roi favori ?                                  
Si le jeune âge de celui-ci (tout juste 47 ans je vous le rappelle) a toujours été matière à ragots, il s'est toujours, de manière relative, bien débrouillé dans son rôle de monarque. En apprennant peu à peu les ficelles avec une remarquables qualité d'adaptation.
Et pourtant ces derniers temps, le Solwän s'est fait d'une impulsivité et d'une parfois presque puérilité effrayante.
Même sa Garde Royale, qui lui est la personne la plus proche selon nos sources, avoue volontiers ses tendances récentes à la "gaminerie" et aux décisions insensées.                      
Le si charismatique Roi du Sud ressentirait-il déjà les affres du règne ? Celui-ci lui pèse-t-il déjà après si peu d'années ?

• Ceci est dans tous les cas un jeu risqué, même pour lui.
En équilibre au bord du précipice d'une guerre civile avec la noblesse elfique voulant replacer la Lignée Royale à sa juste place et embarqué jusqu'au cou dans la Guerre sanglante opposant Tyresha et Adalswy, il n'y aurait de moments plus mal choisi pour afficher ses faiblesses.
Surtout que l'on raconte qu'au Sud-Ouest, Darshan, aussi appelé le Sultan, commence à faire des vagues en Khirhal qui pourrait songer à demander l'indépendance.

La fascination et l'euphorie qu'avait apporté le renversement de pouvoir par ce jeune Elfe rebelle, scintillant et baigné de la lumière d'O'Sha-Kyl commencerait-elle à s'estomper ?
Que nous réserve donc encore le futur ?

• En tout cas les Festivités d'O'Kyw promettent d'être des plus intéressantes. Mesdames je vous y attend.

Que Kyw nous garde tous

Reyhro Vaerk - Fureteur et Répandeur de Vérité

~*~

La nouvelle année commence,
le Bal d'O'Kyw se prépare

Spoiler:

Syrwän
Admin

MessageSujet: Re: [Officiel] Mise à Jour   Jeu 27 Fév - 18:23

Ténèbres ? Lumière ? Une guerre pas si froide …

Si on remarque du mouvement chez les armées des deux camps, la guerre n’est pas encore ouvertement déclarée, ce qui ne saurait manifestement tarder …

• Il aurait été vu un homme encapuchonné, monté sur un sublime étalon licorne couleur bronze, entrer dans la seconde demeure du Haut Roi. Des cris et une explosion magique plus tard, personne n’en serait ressortit, disent les passants. Les bruits courent dans les rues… Qui est donc ce dernier venu ?

• Auriez vu un petit dragon bleu facétieux ? En effet le petit Prince d’Adalswyr aurait perdu son Dòteàin au détour d’un couloir, et promet une récompense à qui lui ramènera. N’est-ce pas adorable ?

• Petite tornade, dangereuse féline, chevelure de feu et yeux d’émeraude, ça vous dit quelque chose ? Eh oui, Mesdames et Messieurs, il semblerait que notre cher Vaughan se soit enfin laisser tenter par les charmes sulfureux de sa Garde Psy’Khe … Espérons qu’il ne fera rien qui puisse le faire assassiner dans les jours à venir !

• Outre les rumeurs portant sur une possible révolte de ce charismatique Darshan, il semblerait qu’un nouveau culte Psy’Khe s’élève en Khirhal, porté par une prêtresse aussi ravissante qu’inaccessible du doux nom de Zhenkalis. Si j’étais à la place des souverains, je la garderais à l’œil…

• La Reine aurait aussi prévenu tout son palais qu’une zone de sécurité était installée tout autour de la tour de son Alchimiste, où même les loups se refusent à s’aventurer… On dit que les risques d’explosion deviennent chaque jour un peu plus grand. Pourtant, on notera qu’Arayn n’est pas si mauvais en calcul, car avec ou sans potion, il semblerait bien que la jolie Commandante Nyxwän ait jeté son dévolu sur lui pour être à son bras à la Mascarade…

• Oh, vous en voudrez bien une dernière pour le plaisir ? Vous ne reviendrez pas de ce que j’ai réussi à dégotter pour vous …
En effet, il a été vu, la nuit dernière, la Reine Noire se faufiler dans les couloirs pour sortir son Archiviste de son sommeil. L’Albwän torse et pieds nus, accompagnée de la Nyxwän auraient disparus ensembles dans la nuit neigeuse sous le regard d’El’Luwän. Tous s’accorderont pour dire que si son sang n’est pas ténébreux, il fait néanmoins un concubin de choix pour sa Majesté … N’est ce pas Mesdames ?

Kyt’ - Fureteur et Répandeur de Vérité

~*~

Les festivités d’O’Kyw

Damoiseaux et Damoiselles, le moment que vous attendiez tous est maintenant arrivé ! Le programme des festivités de la nouvelle année a été dévoilé, et les évènements n’attendent que vous !

• Acte I : « Parade – Lions ou loup ? Ce sont les mêmes crocs… » •

Ah la Parade. Cet évènement où les deux Cours s’affrontent à coup de vêtements, de maquillages, de décorations, d’animaux et de chars, dans le but de remporter le premier vote de la journée, et ainsi d’imposer sa dominance sur l’autre.
Puéril n’est ce pas ? M’enfin, comme je ne fais ni les traditions, ni les lois, je ne peux que vous informer en toute objectivité (Quoi ? Sarcastique ? Moi ? Allons, allons…) du déroulement de cette fête d’O’Kyw.
… La suite c’est ici !

• Acte II : « Jeux – Ténèbres ou Lumière ? Ce n’est qu’un Jeu. » •

Ah les Jeux ! (Quoi ? Comment ça mon introduction est répétitive ?!) Cette après midi de combats sanglants, concours d’éloquence, ou compétition de rapidité, de force ou de brutalité, qui ne sont en réalité qu’une excuse valable pour les deux Cours de lâcher la bride à leurs rancœur et autres futiles vengeances, dans des festivités approuvées par le peuple. Que voulez vous de plus ? (Non, désolé, je n’ai pas de chocolat Kinaahéen sur moi.)
… La suite c’est ici !

• Acte III : « Mascarade – Masqués au naturel. » •

Ah la Mascarade ! (Ouep, c'est répétitif ! Juste pour vous embêter d'abord ! Nah !) Cette soirée tant attendue par le peuple, qu'il soit des hautes ou des basses castes. Tout le monde se prépare depuis des mois pour avoir la plus belle tenue, celle qui tapera dans l'oeil des deux souverains et lui accordera le privilège de la première danse dans un essai vain d'être important l’espace d’un instant.
… La suite c’est ici !

~*~

Quelques informations diverses

• Quelques rangs d'importance sont encore à prendre, chers amis !
Les armées recrutent en ces temps de guerre froide. Des Archers sur Pégases, et des Cavaliers sur Licornes sont fortement cherchés.
De plus, la Reine offre des places de Dragonnier, tandis que le Haut Roi ouvre le recrutement de Maîtres Griffons.
D'après nos sources, nos deux souverains seraient aussi à la recherche d'espions en ces temps troublés.

• Quelques adoptables n'attendent que vous pour être joués ! Notamment, le petit Prince d’Adalswyr Caem, ainsi que l’exécutant politique et conseiller de la Haute Reine Andhays.

Que la Lumière d'O'Sha-Kyl vous guide nobles sujets et qu'Ël'Luwän illumine votre chemin.
Syrwän
Admin

MessageSujet: Re: [Officiel] Mise à Jour   Jeu 27 Fév - 18:26

Quand Ël’Luwän et O’Sha-Kyl
laissent leur querelles…

Si les armées ne manquent pas de se préparer des deux côtés, et que l’on note des remaniements et des recrutements de plus en plus nombreux, les nouvelles sont bien plus … légères.

• Les rumeurs courent dans la Cour ténébreuse alors que l’incompréhension emplit les esprits. Nous qui pensions que l’Archiviste de la Reine avait finis entre les draps de cette dernière ! Il nous a pourtant été rapporté que le charmant Albyx flirtait allégrement avec cette dangereuse Aedrin. Il aurait même été aperçu dans le Parc du Château, batifolant avec une douce Gawän au service de la Reine.
Notre Melruir serait-il à la recherche d’une âme sœur, ou subirait-il un appétit soudain dévorant ?

•Vous avez déjà tous entendu parler de l’Alchimiste de la Reine, dont l’esprit tordu et les expériences douteuses remettaient en question l’intégrité architecturale du Palais de la Reine non ? Eh bien, comme si cela ne suffisait pas, il semblerait que la nouvelle prétendante de l’Albwän ait décidé de lui apprendre à se défendre. Vous avez bien compris, la Commandante de l’armée Nyxwän a effectivement décidé de donner des cours d’armes à ce cher Arayn, qui semble bien parti pour finir dans le rôle de la souris face à un chat joueur… Très joueur…

• Une catastrophe naturelle quelconque serait-elle prévue sur Ynawë dans les jours à venir ? Je vous demande car je tiens à vous prévenir que la dragonnière rose a été vue plusieurs jours de suite au Palais de la Reine (si si !), a été aperçue en robe dans les couloirs en compagnie d’un Archiviste à l’air très fier (si, vous dis-je !) et il a même été chuchoté qu’elle participerait aux festivités d’O’Kyw, notamment au bal, au bras de ce même Albyx. Surveillez la météo les amis !

• Un diner tardif plus ou moins stratégique entre la Reine, sa Commandante, son Alchimiste et son Assassin a été organisé du côté sombre. Et si les sujets de discussion ont été des plus sérieux, il parait que ce sont les Ténèbres d’Andhays eux-mêmes qui ont animés le repas d’une magnifique chute sur son séant, percuté de plein fouet par un Dòteàin qui poursuivait assidument un chat de gouttière, lequel aurait traversé la table de part en part. Comment vous expliquer la tension qui a alors été palpable dans le Palais entier ? Oh allez Kade, ça arrive à tout le monde d’être maladroit un jour !

• Du côté lumineux, on nous a révélé que l’inconnu à la licorne de bronze est en réalité le (ex ?) meilleur ami du souverain qui a décidé de revenir malgré la réticence flagrante dudit Roi. Une scène dramatique digne du plus grand théâtre d’Ynawë s’est alors jouée dans la Cours Blanche où ce jeune Vaughan se serait sacrifié pour sauver son frère de cœur, qui s’était volontairement embroché sur son épée. On vous rassure (ou pas), les deux elfes sont bien vivants, et en pleine santé.
Une question reste cependant en suspens … Existe-il une seule personne avec qui Vaughan aurait une relation simple et sans problème ? (En dehors de ses filles d’un soir, évidemment.)

• En tout cas, ce n’est pas sa Garde Royale qui répondra positivement à cette question. Après une crise magique et une journée enfermée dans leur chambre, on ne sait toujours pas où ils en sont tous les deux. A vrai dire, le Palais craint pour la survie de son Roi face à la flamboyante Psy’Khe. Entre nous les gars, on est d’accord que Vaughan est quand même suicidaire ? Lequel d’entre vous se serait laissé tenter à jouer ainsi avec Sasha ? Mh ? C’est bien ce qu’il me semblait… Moi non plus d’ailleurs.

•Des nouvelles ont été rapportées de Khirhal, et il parait que le Sultan aurait envoyé son fils adoré à la rencontre d’une communauté du Val’Wong, et plus particulièrement de l’une de ses Prêtresses, la magnifique et mystérieuse Zhenkalis. Mais si, vous savez, la même que celle de la Parade, sur son pégase couleur de nuit. Un visage comme celui-ci ne s’oublie pas, n’est ce pas Messieurs ?
Quoique, si j’étais vous, j’oublierais l’idée de voler sa belle à Shérmâk, au risque de finir avec de graves problèmes psychiques, voir pire…

Kyt’ - Fureteur et Répandeur de Vérité

~*~

Les festivités d’O’Kyw

Damoiseaux et Damoiselles, le moment que vous attendiez tous est maintenant arrivé ! Le programme des festivités de la nouvelle année a été dévoilé, et les évènements n’attendent que vous !

• Acte I : « Parade – Lions ou loup ? Ce sont les mêmes crocs… » •

Les chars ont enfin été dévoilés et le spectacle est à la hauteur !
Tandis que la Reine a frappé un grand coup en intégrant les dragons à son cortège, chose qui n’avait pas été faite depuis plusieurs centaines d’années, le Haut Roi a tablé sur quelque chose de beaucoup plus… Scintillant, à l’image de sa cour lumineuse.
Pourtant, tout le monde n’a pas l’air très à l’aise dans ces démonstrations, et les sourires sont parfois forcés, feints, voir même totalement absents pour certains réticents.

• Acte II : « Jeux – Ténèbres ou Lumière ? Ce n’est qu’un Jeu. » •

Ah les Jeux ! (Quoi ? Comment ça mon introduction est répétitive ?!) Cette après midi de combats sanglants, concours d’éloquence, ou compétition de rapidité, de force ou de brutalité, qui ne sont en réalité qu’une excuse valable pour les deux Cours de lâcher la bride à leurs rancœur et autres futiles vengeances, dans des festivités approuvées par le peuple. Que voulez vous de plus ? (Non, désolé, je n’ai pas de chocolat Kinaahéen sur moi.)
… La suite c’est ici !

• Acte III : « Mascarade – Masqués au naturel. » •

Ah la Mascarade ! (Ouep, c'est répétitif ! Juste pour vous embêter d'abord ! Nah !) Cette soirée tant attendue par le peuple, qu'il soit des hautes ou des basses castes. Tout le monde se prépare depuis des mois pour avoir la plus belle tenue, celle qui tapera dans l'oeil des deux souverains et lui accordera le privilège de la première danse dans un essai vain d'être important l’espace d’un instant.
… La suite c’est ici !

~*~

Quelques informations diverses

• Quelques rangs d'importance sont encore à prendre, chers amis !
Les armées recrutent en ces temps de guerre froide. Des Archers sur Pégases, et des Cavaliers sur Licornes sont fortement cherchés.
De plus, la Reine offre des places de Dragonnier, tandis que le Haut Roi ouvre le recrutement de Maîtres Griffons.
D'après nos sources, nos deux souverains seraient aussi à la recherche d'espions en ces temps troublés.

• De nouveaux adoptables n'attendent que vous pour être joués ! Le Prince d’Adalswyr, le conseiller politique de la Reine, mais aussi le Commandant de l’armée Solwän ou d’autres personnalités de Kinaah ou d’Öl.

Que la Lumière d'O'Sha-Kyl vous guide nobles sujets et qu'Ël'Luwän illumine votre chemin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Officiel] Mise à Jour   

[Officiel] Mise à Jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1