Les Royaumes d'Ynawë
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Espèces jouables

Aller en bas 
AuteurMessage
Syrwän
Admin
Syrwän


Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 25/02/2014
Métier : Destruction et Chaos
Localisation : O'Vrock

Les Espèces jouables Empty
MessageSujet: Les Espèces jouables   Les Espèces jouables EmptyJeu 30 Juil - 19:49

Les Elfes


Les Elfes sont une espèce née de la magie. Amoureux de la nature et de sa beauté sous toutes ses formes, quelque soit leur race, ce sont des êtres que l'on pourrait qualifier d’éthérés s'ils n'étaient pas si réels et charismatiques. Qu'ils soient masculins ou féminins, ils ont pour la plupart les traits fins et altiers, surtout dans la noblesse. Leur beauté est légendaire, mais ne vous méprenez pas, elle est loin d'être ordinaire .. Certains d'entre eux vous paraîtront insupportables, alors qu'ils sont aux yeux de leurs semblables tout à fait corrects.
Autres attributs communs à tous les elfes, leur souplesse, vitesse et force particulières, qui rendent leurs combats magnifiques et spectaculaires. Dernier détail notable et probablement le plus connu, tous les elfes ont l’extrémité des oreilles effilées, les rendant impossibles à confondre.
Leur longévité est estimée à 1000 ans, sachant qu'ils ne vieillissent que dans les 15 à 10 dernières années de leur vie.

Tous les elfes possèdent une trace de magie plus ou moins développée qui les rendent réceptifs à certains objets, auras de pouvoir ou type de magie. Elle les rend capables de produire des sorts mineurs naturellement, souvent utilisés pour le quotidien.

Il existe 5 types d’elfes sur Ynawë qui se distinguent entre eux par leur caractéristiques physiques, leurs tendances caractérielles et les affinités de leur magie.

Pour en savoir plus sur les elfes, c'est par ici.
~*~

Albwän

Origine : Pays d'Öl
Surnom : Elfes des Neiges ou de Glace.
Caractéristiques physiques:
- Peau : pâleur extrême
- Cheveux : blancs ou argentés
- Yeux : polaires (blancs, gris ou bleus)
Tendances caractérielles: Calme, pacifiste, érudits
Affinités magiques: tout ce qui touche les connaissances

Pour en savoir plus sur les Albwän, c'est par ici.



~*~

Aqwän

Origine : Îles Duhjk
Surnom : Elfe d’Eau, des Océans ou Bleus.
Caractéristiques physiques:
- Peau : pâle aux reflets parfois bleutés ou verts
- Cheveux : toutes les teintes de bleus et de verts ainsi que leurs mélanges.
- Yeux : idem que les cheveux
Tendances caractérielles: Extravertis, fêtards, artistes
Affinités magiques: tout ce qui touche l'art et l'univers aquatique

Pour en savoir plus sur les Aqwän, c'est par ici.



~*~

Gawän

Origine : Empire de Kinaah
Surnom : Elfe des Forêts, des Bois ou Sylvestre
Caractéristiques physiques:
- Peau : pâle, dorée ou métissée claire.
- Cheveux : du châtain au brun, en passant par toutes les teintes de roux et d’acajou.
- Yeux : nuances de verts le plus souvent, mais toutes les couleurs permises (sauf or, noir et polaire)
Tendances caractérielles: doux, empathiques, proches de la nature
Affinités magiques: tout ce qui touche la nature végétale et les animaux

Pour en savoir plus sur les Gawän, c'est par ici.



~*~

Nyxwän

Origine : Royaume d'Adalswyr
Surnom : Elfe des Ténèbres, de la Lune ou Noirs.
Caractéristiques physiques:
- Peau : pâle, lunaire
- Cheveux : sombres
- Yeux : sombres
Tendances caractérielles: Guerriers, séducteurs, manipulateurs
Affinités magiques: tout ce qui touche la séduction, la nuit et la douleur

Pour en savoir plus sur les Nyxwän, c'est par ici.



~*~

Solwän

Origine :Royaume de Tyresha
Surnom : Elfe de Lumière, de Soleil ou Dorés.
Caractéristiques physiques:
- Peau : dorée ou halée
- Cheveux : Toutes les teintes de blond, jusqu’au châtain clair.
- Yeux : Souvent en nuance de bleus, sinon clairs (sauf polaires) ou or.
Tendances caractérielles: narcissiques, arrogants, solaires
Affinités magiques: tout ce qui touche l’illusion, la beauté et la lumière.

Pour en savoir plus sur les Solwän, c'est par ici.


Dernière édition par Syrwän le Mar 19 Jan - 10:28, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrwän
Admin
Syrwän


Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 25/02/2014
Métier : Destruction et Chaos
Localisation : O'Vrock

Les Espèces jouables Empty
MessageSujet: Re: Les Espèces jouables   Les Espèces jouables EmptyVen 4 Déc - 17:42

Autres

Outre les elfes, Ynawë est peuplé de bien d'autres races, à la longévité moindre, mais au nombre bien supérieur. Certains manient la magie, d'autres non, mais tous ont leur place dans ce monde.
~*~

Humains

Origine : Partout
Longévité : environ 150 ans

Apparence physique : Très variée, les humains sont aussi différents les uns des autres physiquement qu'intellectuellement. Taille, morphologie, corpulence, cheveux, peau et yeux, leurs apparences sont multiples et infinies.
Lien à la magie : Aucun. Il ne sont pas capable de la manier ou de la créer, mais peuvent cependant utiliser les sorts "clé en main" et les glamours produits et vendus par les Solwän spécialement pour les non-magiques.

Particularités : Ils sont nombreux, et se trouvent absolument partout en Ynawë, même chez les Nains qui vivent pourtant en autarcie. Ils sont considérés comme "le bas peuple" et occupent très souvent des postes et des métiers dédaignés par les elfes, ou sont vus comme de la viande sur pattes par les plus prédateurs (Lÿkos et Jho'Kul notamment). Une situation que tente de changer une petite partie d'entre eux.

Pour en savoir plus sur les Humains, c'est par ici.



~*~

Jho'Kul

Origine : Sha-El-Kha    
Longévité : environ 300 à 350 ans

Apparence physique : Un grand félin à l'apparence humanoïde, voilà ce qui décrit le mieux les Jho'Kul. Lion, panthère ou tigre, ils sont tous bipèdes et à l'apparence légèrement humanisée, tout en gardant fourrure, griffes et crocs.
Lien à la magie : Aucun. Ils ne la manipulent pas, et ne l'utilisent qu'en cas d'extrême nécessité. Ils ne l'aiment pas beaucoup.

Particularités : Les Jho'Kul sortent tout juste de l'esclavage sous lequel ils ont vécus pendant des milliers d'années. Tout juste indépendants dans leur propre territoire, ils vivent en "fierté" dirigés par des Rex. Peuple nomade divisés en groupes autonomes, ils ne se croisent d'une fois par mois, dans leur capitale, pour échanger des vivres, des nouvelles et des membres de leurs fiertés.

Pour en savoir plus sur les Jho'Kul, c'est par ici.



~*~

Lÿkos

Origine : Territoire de Sëlnyr    
Longévité : environ 300 à 350 ans

Apparence physique : Contrairement aux Jho'Kul qui sont des félins humanisés, les Lÿkos sont des humains aux attributs lupins. Une queue de fourrure dans le prolongement de la colonne vertébrale, des oreilles duveteuses sur le dessus de la tête et des canines parfois un peu plus pointues que la normale, voilà ce qui caractérise les Lÿkos. Leurs cheveux sont en général d'une couleur accordée ou dérivée de leur fourrure, et leurs yeux de la même couleur que ceux de leur forme lupine.
Lien à la magie : Ils ne la pratiquent pas, mais la subissent lors de l'appel des 2 lunes d'Ynawë qui les forcent à la transformation. Résultat, ils ne sont en général pas très à l'aise avec la magie.

Particularités : Tout comme les Jho'Kul, les Lÿkos viennent tout juste d'obtenir leur indépendance, leur territoire et leur liberté hors de l'esclavage. Ils vivent dans les grandes forêts de Sëlnyr, organisés en différentes meutes, bien qu'ils aiment à se réunir et se mélanger. Ils ont d'ailleurs un dirigeant, en plus des Alpha de chaque meute.

Pour en savoir plus sur les Lÿkos, c'est par ici.


~*~

Nains

Origine : Royaume de Kvarstag    
Longévité : environ 500 à 550 ans

Apparence physique : Les Nains ressemblent à de petits humains trapus. Ils portent souvent les cheveux, et surtout la barbe longue (plus un nain est vieux, plus sa barbe est longue et fournie, c'est un signe de sagesse et de prestige chez eux). Sinon, les couleurs de peaux, cheveux et yeux sont aussi variées que chez les humains.
Lien à la magie : Certains disent que les nains possèdent une forme de magie qui leur permet de trouver les pierres précieuses dans leurs montagnes et de les travailler, d'autres diront que c'est de l'instinct développé avec les années d'habitude et les générations de travailleurs. Pas sûrs que même les Nains connaissent la vérité.

Particularités : Les Nains vivent en autarcie totale, et le commerce représente leur seule forme d'échange et de contact avec les autres nations et peuples. Leur seul but est de perdurer comme peuple, et de découvrir et exploiter toujours plus de pierre précieuses et de métaux.

Pour en savoir plus sur les Nains, c'est par ici.



~*~

Psy'Khe

Origine : Sultanat de Khirhal    
Longévité : environ 1000 ans

Apparence physique : A la base, les Psy'Khe ont une apparence humaine en tout point. Aussi variée et diverse que la race humaine, ils peuvent sans aucun soucis passer pour tels. Sauf ceux qui ont déjà cédés à des crises magiques, et qui peuvent donc se voir parés d'attributs étranges, souvent liés à leur animal âme soeur.
Lien à la magie : Enorme. Les Psy'Khe naissent, vivent et respirent magie. Ils l'aiment et la vénèrent autant qu'ils la craignent.

Particularités : Les Psy'Khe sont des êtres élémentaires, ainsi ils maitrisent magiquement l'un des 5 éléments suivants : Air, Terre, Eau, Feu et Esprit. Ils sont également lié à un animal (dans les premières années de leur vie), leur âme soeur, sans qui ils ne peuvent vivre. Si l'un des deux meurt, l'autre aussi. Aucune exception n'est connue. Mais ils sont également tributaire de cette magie, qui leur fait parfois perdre le contrôle au point d'être un vrai danger pour eux même, comme pour les autres.

Pour en savoir plus sur les Psy'Khe, c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Espèces jouables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Ynawë :: Bibliothèque Ancestrale :: Création du Monde-
Sauter vers: