Les Royaumes d'Ynawë
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Empire de Kinaah

Aller en bas 
AuteurMessage
Syrwän
Admin
Syrwän


Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 25/02/2014
Métier : Destruction et Chaos
Localisation : O'Vrock

Empire de Kinaah Empty
MessageSujet: Empire de Kinaah   Empire de Kinaah EmptyDim 15 Nov - 22:25

Géographie


Carte de Kinaah:


Kinaah est l’un des deux pays les plus à l’ouest du continent nord d’Ynawë. Il ne possède de frontières qu’avec Adalswyr, plutôt sécurisées de par la bonne entente entre les deux souveraines. Kinaah étant toutefois un point d’entrée de nombreuses marchandises pour tout le continent Nord, il n’est pas rare que des patrouilles des deux pays surveillent les frontières, notamment au niveau de la Rivière Neelah.

Terres verdoyantes, où s’enchaînent les plaines, les collines et quelques forêts, il y fait bon vivre dans un climat tempéré. Les quatres saisons s’y enchaînent avec une perfection visible, de la neige de l’hiver aux douces chaleurs agréables de l’été. Pas de températures glaciales ou arides en Kinaah. Ce pays semble avoir été béni par Nahël, car tout y pousse et vit, ou presque.

On y trouve deux grandes villes. Ismyr, la capitale, située non loin de la frontière avec Adalswyr, au nord du pays. C’est là que se trouve le palais de l’Impératrice, le marché aux chevaux avec deux à trois présentations par semaine selon les périodes, mais également la plupart des centres de recherches qui mettent au point les remèdes médicinaux. C’est également dans la capitale que vous trouverez les marchés avec les produits les plus frais, issus des cultures environnantes, ou des derniers arrivages du port.
Car en effet, la deuxième grande ville de Kinaah est Ährys. Ville portuaire, c’est le point d’entrée principal du continent Nord pour tout ce qui est denrées alimentaires et autres ressources étrangères ; en dehors de Port Quiral évidemment.

La rivière Neelah, qui naît dans la chaîne des Belswyr plus haut sur le continent, se sépare en deux peu après la frontière de Kinaah. La Neelah continue sa descente à travers le pays jusqu’à Ährys où elle se jette dans la Mer de Laahar. Elle est assez large pour que de petites embarcations remontent l’estuaire jusqu’au coeur d’Adalswyr. Son courant est plutôt doux, mais elle est large et profonde. La traverser à la nage prendrait facilement 10 à 15 minutes pour un bon nageur.
L’autre bras, nommé Naadi, plus étroit, coule plus à l’ouest, jusqu’à former le Lac de Kyra. Un petit torrent s’en échappe également pour se jeter dans la Mer de Laahar au sud du pays.  Bien que moins large et moins profond que la Neelah, cette rivière est parsemée de cailloux et de rochers et d’un courant très fort. Si cela produit certes un son magnifique et très apprécié, cela la rend aussi particulièrement dangereuse à traverser. Il existe, en amont du Lac Kyra, un large pont de pierre ayant été construit pour faciliter les traversées des voyageurs, et relier plus facilement Ismyr et Ährys.
En plus de fournir au pays et ses habitants de toute sorte une eau fraîche, douce et potable à travers tout le pays, on y trouve aussi de nombreux poissons d’eau douce, et des algues aux propriétés très recherchées en médecine.

Le reste du pays se compose d’un mélange de forêts de feuillus et d’immenses plaines et collines d’herbe verte. Longeant la côte sur tout l’est du pays, ainsi qu’une grande partie du sud, on trouve le Bois Côtier. Majoritairement peuplé de créatures sauvages, on y trouve aussi quelques vergers, et de nombreuses plantes utilisées dans les remèdes confectionnés par les Gawän. Une grande partie du centre du pays se couvre de l’herbe de la Plaine d’Hëlya où l’on trouve la plupart des troupeaux d’élevages de chevaux, pégases et licornes (ainsi que quelques spécimens sauvages).
Afin d’éviter les problèmes de terres et les conflits, c’est plutôt dans l'Étendue d'Émeraude autour d’Ismyr que l’on trouve les cultures, et les troupeaux d’élevages de créatures plus pacifiques, notamment les moutons, les vaches, etc…
Au sud de cette zone se trouve le Lac Kyra, entouré de la Forêt qui porte le même nom. Étant donné que de l’eau douce passe au milieu, c’est là qu’on trouve le plus de vergers, et quelques élevages de créatures sylvestre. C’est aussi une zone de naissance privilégiée pour les animaux sauvages.
La dernière région est la Forêt de l’Ouest, qui naît au nord d’Ismyr et remonte quasiment jusqu’à la chaîne des Belswyr, passant de feuillus à résineux au fur et à mesure que l’on remonte vers Öl.

Les côtes est et ouest de Kinaah se composent de grandes falaises, rendant impossible d’y débarquer en bateau. Toute la côte sud en revanche est recouverte de plages sableuses où il fait bon de se prélasser.


Dernière édition par Syrwän le Mar 13 Avr - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrwän
Admin
Syrwän


Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 25/02/2014
Métier : Destruction et Chaos
Localisation : O'Vrock

Empire de Kinaah Empty
MessageSujet: Re: Empire de Kinaah   Empire de Kinaah EmptyDim 17 Jan - 16:18

Ressources


Les ressources de Kinaah s’organisent autour de quatre grands axes qui reflètent également leur fonctionnement politique.


L'élevage :

De par leur nature, les Gawän ont tous un lien particulier avec la nature, et pour certains d’entre eux, cela se traduit par une attirance ou une compréhension particulière avec les animaux. Il n’est alors pas rare que ces derniers choisissent de faire carrière dans l’élevage. Si Kinaah est connu pour élever les meilleurs pégases, licornes et chevaux de tout Ynawë, les Gawän font aussi l’élevage de nombreuses autres espèces, que ce soit pour les vendres en tant qu’animaux de compagnie, que ce soit pour leur fourrure, leur viande, leur lait, ou tout autre intérêt. (voir bestiaire +ajouter lien+)
Il n’est ainsi pas rare que certaines créatures sauvages soient soignées puis apprivoisées par un Gawän, qui décide ensuite d’en faire un élevage. C’est d’ailleurs ainsi que les Pégases et les Licornes sont devenues des montures communes.
On trouve aussi en Kinaah plusieurs refuges où sont soignés des animaux sauvages en attendant de pouvoir être relâchés dans la nature.
Toute la partie élevage du pays est gérée par la famille Impériale, la famille Ikmys. (voir le post suivant sur la politique de Kinaah)



La médication :

Naturellement, les Gawän sont des êtres plutôt doux et pacifistes, et en plus de leur amour pour la nature, une partie d’entre eux sont également attirés ou doués pour la guérison. Parmi ceux-là, certains décident de créer leurs propres remèdes, et d’autres de rejoindre les centres de recherche d’Ismyr.
Dans cette filière, il existe de nombreux postes, que ce soit dans les centres de recherche même, qui vont travailler sur les propriétés de chaque plante, les mélanges et les effets possibles ; ou encore ceux qui vont chercher et ramasser les plantes nécessaires. Ceux également qui vont chercher comment en faire la culture afin d’avoir la main sur la matière première, ou se spécialiser dans la vente de ces produits, ou encore dans leur administration (aux bipèdes commes aux autres créatures d’Ynawë).
Bref, les possibilités sont multiples, mais toutes sont sous le contrôle et la gestion de la famille Lyerra. (voir le post suivant sur la politique de Kinaah)



La culture alimentaire :

Que ce soit grâce au climat, ou à la topographie de leur pays, les Gawän jouissent d'une grande abondance de leurs terres. Il n'est donc pas surprenant qu'ils aient décidé d'en faire profiter les autres à travers un commerce juteux.
Nombreux sont les propriétaires de terres qui choisissent d’en faire la culture au gré de leurs envies. Vergers de fruits divers, champs de légumes ou de céréales, tout ce qui pousse est ainsi récolté et amené sur les marchés du pays pour y être vendu. Le surplus de la production, non consommé par la population de Kinaah, est divisé en deux. Une partie est envoyée à l’étranger selon les accords commerciaux conclus entre les Nations, l’autre est acheminée directement à Port Quiral, pour la vente.
Ce commerce est sous le contrôle et la gestion de la famille Tylnae. (voir le post suivant sur la politique de Kinaah)



Le commerce maritime :

Kinaah possède le port principal du Nord : Ährys. C’est le premier point d’entrée maritime de marchandises en dehors de Port Quiral.
Ährys est, de plus, reliée au reste du pays par la rivière Neelah, assez large pour y naviguer et y transporter des marchandises à travers Kinaah, mais aussi jusqu’en Adalswyr où elle prend sa source.
C’est donc de manière totalement naturelle que le commerce maritime s’y développa grandement, et que certains Gawän dont les talents et les envies sont plus commerciales qu'animales ou végétales, se dirigent vers cette branche. Que ce soit à la construction des bateaux, la gestion de flotte en mer ou en rivière, ou encore la négociation des divers accords, les métiers sont divers et variés.
Ce commerce est sous contrôle et la gestion de la famille Jaileen. (voir le poste suivant sur la politique de Kinaah)


Dernière édition par Syrwän le Sam 30 Jan - 15:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrwän
Admin
Syrwän


Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 25/02/2014
Métier : Destruction et Chaos
Localisation : O'Vrock

Empire de Kinaah Empty
MessageSujet: Re: Empire de Kinaah   Empire de Kinaah EmptyDim 17 Jan - 16:18

Politique


Kinaah est un empire matriarcal et le pouvoir est transmis par le sang, à la fille aînée de l’Impératrice à sa mort.
L’Impératrice actuelle, malgré son jeune âge, est plutôt appréciée de son peuple et de ses nobles. Aucune famille dissidente n’est pour l’instant déclarée.

Il existe 4 grandes familles nobles Gawän dans le pays. Leur sang est dit être le plus pur, comme pour de nombreuses noblesses elfiques. En effet, à cause de leur difficulté à avoir des enfants, il est très rare que les grandes familles nobles prennent le risque de “salir” leur lignée avec un sang d’une autre race (elfique ou non).
S’il est vrai qu’il faut impérativement un sang pur pour atteindre le trône, il n’existe toutefois aucune interdiction de métissage en dehors de cette exception.

A Kinaah, ces quatre grandes lignées, sont également à la tête des principales ressources de la nation :
- La lignée Ikmys, famille régente, gère tous les élevages du pays.
- La lignée Lyerra gère la médication.
- La lignée Jaileen gère le commerce maritime
- La lignée Tylnae gère les cultures alimentaires.


*Ikmys
La lignée d’Ikmys est constituée tout d’abord de la famille principale et impériale. L’impératrice Iréah, ses deux plus jeunes sœurs Lilah et Antéah, ainsi que leur père. Le reste de la lignée comprend le reste du cercle familial, c’est à dire les oncles, tantes, cousins et cousines.
Si Iréah, avec le soutien de son père en tant que conseiller, est entièrement dédiée à la direction du Pays, c’est Lilah, la cadette, qui gère les élevages de chevaux, de licornes et de pégases de Kinaah.
En effet, si les élevages sont tous dirigés et possédés par des familles différentes, dans tout le pays, c’est bien à Lilah Ikmys que revient la gestion générale de cette filière. C’est donc elle qui s’occupe d’édicter les règles à suivre (et de s’assurer qu’elles soient respectées par tous), de suivre les lignées les plus prometteuses, d’améliorer les compétences et performances de chaque élevages, mais également la gestion des studbooks, la supervision des ventes à l’étranger, la négociation des accords internationaux, et tant d’autres tâches.
Le noyau familial est basé à Ismyr et vit au Palais Impérial. Toutefois, certains des membres les plus éloignés de la lignée vivent ailleurs en Kinaah, souvent sur les terres de leurs propres élevages.

*Lyerra
Dans la famille Lyerra, c’est le couple de la famille principale qui s’occupe de la gestion de la filière médication. Ils se sont répartis les tâches pour plus de facilité.
L’un des deux s’occupe surtout de l’administratif et du lien avec les différents acteurs de la filière, tandis que l’autre gère la guilde des cueilleurs sauvages afin de respecter les écosystèmes. Leurs tâches sont multiples, et vont du recensement des cultivateurs de plantes médicinales, à l’encadrement des médecins et vétérinaires, à la négociation d’accords commerciaux internationaux et la gestion de la vente de ceux qui font les remèdes.
C’est l’ainé(e) de la famille, qui a pris la direction du centre de recherche d’Ismyr, et en gère tous les aspects. Autant sur la recherche de nouvelles matières premières, que sur les propriétés de celles déjà connues, mais aussi sur la création de nouveaux mélanges et de nouveaux remèdes.
Toute la famille est basée à Ismyr, dans une très grande et riche demeure pas très éloignée du centre de recherche. Plusieurs des membres plus éloignés de la lignée sont impliqués dans la filière à différents niveaux.

*Jaileen :
La lignée Jaileen est la seule lignée noble vivant à Ährys et non pas à Ismyr. En effet, puisqu’ils sont responsables de la gestion du commerce maritime du pays, il était plus logique pour eux d’être basée à la cité portuaire. Toutefois, leur ainé(e) habite à Ismyr, et a pour rôle de faire le lien entre ses parents et le reste des nobles de Kinaah. C’est également lui qui se rend aux réunions avec l’Impératrice et les autres représentants des filières de ressources du pays.
Ses parents quant à eux, ont divisé leur activité en deux. Le premier s’occupe de la flotte et du commerce en rivière, tandis que le second gère le port et la flotte maritime.
Ils doivent ainsi répertorier les constructeurs de bateaux, mais aussi les marchandises entrantes et sortantes, négocier les contrats commerciaux internationaux ou s’assurer de la sécurité de ses bateaux en les protégeant notamment des attaques pirates de Kiija, avec lesquels il est nécessaire de passer des accords régulièrement.

*Tylnae
Le couple principal de la famille Tylnae gère la filière de culture ensemble, bien que l’un se soit spécialisé dans les fruits et légumes, et l’autre dans les cultures céréalières. Ils habitent la périphérie d’Ismyr, dans une grande demeure entourée de vergers et de champs.
C’est à eux que revient la responsabilité de cette ressource si grande pour le pays. En effet, c’est majoritairement auprès de Kinaah que les pays plus au Nord du continent tels qu’Öl, Kvarstag et les hautes contrées d’Adalswyr se fournissent en denrées alimentaires. Il est évidemment quasi impossible de faire pousser quoique ce soit dans la toundra des Albwän ou à l’intérieur des montagnes des Nains.
Toutefois, l’importance de cette tâche ne fait pas peur aux Tylnae qui s’en acquittent avec beaucoup de diligence, que ce soit dans la négociation des accords internationaux, dans la gestion des stocks, dans l’inventaire des produits, des ventes ou des producteurs.


Dernière édition par Syrwän le Sam 30 Jan - 16:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrwän
Admin
Syrwän


Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 25/02/2014
Métier : Destruction et Chaos
Localisation : O'Vrock

Empire de Kinaah Empty
MessageSujet: Re: Empire de Kinaah   Empire de Kinaah EmptySam 30 Jan - 16:30

Relations internationales

Avec Adalswyr : Bienveillante
Les deux dirigeantes s’entendent plutôt bien. Si elles ne sont pas forcément d’accord sur la façon de gérer leurs peuples respectifs et leurs manières de gouverner, elles savent en revanche s’accorder parfaitement bien pour leurs traités. Les négociations sont toujours amicales, et il n’est pas rare qu’elles s’invitent entre elles pour des occasions particulières. Les deux peuples s’entendent plutôt bien, et les frontières sont des endroits sécurisés et peu surveillés.

Avec Öl : Alliés
Il n’existe pas de relation plus bienveillante et objective qu’entre ces deux nations. Si le Pays d’Öl est pacifiste, et que l’Empire de Kinaah se déclare neutre à tout conflit pour l’instant, la douceur profonde des Gawän attire quand même la sympathie des froids et pragmatiques Albwän. Kinaah est donc l’une des seules nations à bénéficier d’un appui clair et net d’Öl, contrairement à la neutralité absolue affichée dans le reste des relations internationales.

Avec Kvarstag : Neutre
Les relations entre les deux dirigeants sont quasi-inexistantes, et les échanges commerciaux sont souvent négociés par lettre, ou par l’intermédiaire d’Adalswyr. Aucune tension n’existe toutefois non plus entre les deux pays.

Avec Sëlnyr : Alliés
Ces deux peuples s’entendent à merveille, probablement car l’affinité des Gawän pour les animaux, parle aussi à la partie la plus sauvage des Lÿkos. Il n’y a que des Gawän pour oser vivre en Sëlnyr de façon permanente, même pendant les 2 Lunes. Les deux dirigeants s’entendent très bien, et se voient régulièrement.

Avec Tyresha : Neutre
Kinaah s’applique à rester hors du conflit majeur entre Adalswyr et Tyresha, et refuse de prendre parti. L’Impératrice négocie toutefois rigoureusement les accords et traités qu’elle met en place avec chacune des deux Nations, ce qui lui attire le respect du Governor. S’ils ne se voient pas tous les deux jours pour leur plaisir personnel, leurs relations sont toutefois cordiales lorsqu’ils se rencontrent.

Avec Khirhal : Alliés
Malgré une certaine compétition commerciale sur le plan médicinal, les deux Nations s’entendent très bien et sont même alliées. Sans aucun doute que l’amour des animaux des Gawän, parle parfaitement bien aux Psy’Khe dont les âmes sœurs ressentent la bienveillance de ces elfes si doux. Le Sultan, très réservé d’habitude, et plutôt grincheux si l’on en croit sa Liée s’entend curieusement bien avec l’Impératrice qu’il lui arrive d’inviter à des festivités et dont il apprécie la compagnie.

Avec Sha-El-Kha : Neutre
Les deux nations entretiennent très peu de contact, de par le manque d’investissement international de la part des Jho’Kul. Toutefois, les Gawäns sont l’une des seules races d’Elfe que les grands félins consentent à respecter, et parfois même à apprécier. Il n’est donc pas rare que ce soit plusieurs d’entre eux qui fassent le lien entre Qah-Tak et Port-Quiral pour les marchandises.

Avec les Iles Duhjk : Bienveillante
Ährys étant le point d’entrée portuaire majeur de toute la partie Nord d’Ynawë les relations commerciales sont immenses entre les deux Nations. Toutefois, l’anarchie étant ce qu’elle est, aucun accord ou traité n’est vraiment signé, et tout se fait directement avec les différents marins et pêcheurs qui souhaitent vendre leur marchandise.
Les deux peuples s’entendent plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Syrwän
Admin
Syrwän


Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 25/02/2014
Métier : Destruction et Chaos
Localisation : O'Vrock

Empire de Kinaah Empty
MessageSujet: Re: Empire de Kinaah   Empire de Kinaah EmptySam 30 Jan - 16:31

Symboles


>Image du blason de Kinaah<


L’Alicorne représente à la fois l’activité pour laquelle les Gawän sont le plus connus, c’est à dire l’élevage de Pégases et de Licornes, mais également leur affinité et leur attachement aux animaux. Les deux lianes qui l’entourent sont là pour rappeler aussi l’importance de la végétation dans leur culture et leur existence même.

Quant aux couleurs, le vert et le bronze, elles dépeignent parfaitement la nature, et la raison même de leur surnom d’Elfes des Forêts.
Revenir en haut Aller en bas
Syrwän
Admin
Syrwän


Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 25/02/2014
Métier : Destruction et Chaos
Localisation : O'Vrock

Empire de Kinaah Empty
MessageSujet: Re: Empire de Kinaah   Empire de Kinaah EmptySam 30 Jan - 16:32

Rangs disponibles

Voici un récapitulatif des rangs disponibles ou déjà pris concernant Kinaah. Y sont aussi listés tous les joueurs qui y ont un personnage (qu’ils soient d’un rang défini, ou juste marchand, éleveur ou simple habitant).
Si vous avez envie d’intégrer une grande famille mais que les rangs déjà inscrits sont tous pris (ou ne vous conviennent pas), n’hésitez pas à venir nous en parler ! Nous pouvons toujours réfléchir à une relation de famille cohérente, et créer des cousins/cousines, plus ou moins éloignés par exemple, en fonction de vos besoins et envies.

Les “Xxxx” signifient seulement que le prénom est à votre convenance. Merci toutefois de vous adapter aux membres de votre famille déjà existants, s’il y en a.

Concernant les postes de l'Armée et de la Garde Royale, merci de vous référer au fonctionnement des Armées ici (+lien+) afin de savoir comment procéder.


*Nobles*

Famille Ikmys
- Iréah Ikmys > Impératrice (Adoptable +lien+) Libre
- Lilah Ikmys > Princesse, responsable des élevages du pays Libre
- Xxxx Ikmys > Père Libre
- Antéah Ikmys > Troisième Soeur, deuxième Princesse Libre

Famille Lyerra
- Xxxx Lyerra > Chef(fe) de famille, responsable de la filière médication Libre
- Xxxx Lyerra > Ainé(e) de la famille, responsable du centre de recherche en médication Libre
- Xxxx Lyerra > Marie/Epouse du/de la chef(fe) de famille Libre
- Xxxx Lyerra > Deuxième enfant Libre

Famille Jaileen
- Xxxx Jaileen > Chef(fe) de famille, responsable du commerce maritime Libre
- Xxxx Jaileen > Fils(le) aîné(e), lien de la famille avec les autres nobles, habitant à Ismyr Libre
- Xxxx Jaileen > Marie/Epouse du/de la chef(fe) de famille Libre

Famille Tylnae
- Xxxx Tylnae > Chef(fe) de famille, responsable de la filière culture alimentaire Libre
- Xxxx Tylnae > Marie/Epouse du/de la chef(fe) de famille Libre
- Xxxx Tylnae > Fils ou fille (pas plus de 16 ans) Libre


*Armée*

- Xxxx Xxxx > Commandante Libre

- Xxxx Xxxx > Capitaine des Archers Libre
- Lieutenant Archers (x2) Libres
- Adjudant Archers (x3) Libres
- Caporal Archers (x4) Libres
- Archers (illimités) Libres

- Xxxx Xxxx > Capitaine des Cavaliers Libre
- Lieutenant Cavaliers (x2) Libres
- Adjudant Cavaliers (x3) Libres
- Caporal Cavaliers (x4) Libres
- Cavaliers (illimités) Libres

- Xxxx Xxxx > Capitaine des Soldats Libre
- Lieutenant (x2) Libres
- Adjudant (x3) Libres
- Caporal (x4) Libres
- Soldats (illimités) Libres

- Apprentis (illimités) Libres


*Garde Royale*

- Xxxx Xxxx > Commandant(e) de la Garde Royale Libre
- Capitaines (x2) Libres
- Lieutenants (x4) Libres
- Adjudants (x6) Libres


*Autres*

- xxx
- xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire de Kinaah Empty
MessageSujet: Re: Empire de Kinaah   Empire de Kinaah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire de Kinaah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Ynawë :: Bibliothèque Ancestrale :: Parchemins de Connaissances :: Description des Nations-
Sauter vers: