Les Royaumes d'Ynawë
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Territoire de Sëlnyr

Aller en bas 
AuteurMessage
Syrwän
Admin
Syrwän


Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 25/02/2014
Métier : Destruction et Chaos
Localisation : O'Vrock

Territoire de Sëlnyr Empty
MessageSujet: Territoire de Sëlnyr   Territoire de Sëlnyr EmptyDim 15 Nov - 22:26

Géographie


> Carte de Sëlnyr en spoiler/lien <


Sëlnyr est le territoire le plus à l’est du continent nord, et s’étend sur toute la côte, quasiment jusqu’à Port Quiral. Il ne partage de frontière qu’avec Adalswyr dont c’est une ancienne région. Ce n’est devenu un pays à part entière que lorsque les terres ont été redonnées aux Lÿkos pour prendre leur indépendance.

Contrée quasi entièrement recouverte d’arbres, c’est un pays où s’enchaine les résineux et les hauts arbres si typiques des rainforest. On y trouve également trois lacs, et de nombreux cours d’eau dont 3 principaux. Le climat y est tempéré, voire plutôt frais. Le nord du pays se couvre régulièrement de neige, et la pluie y est plus fréquente que la sécheresse. Lorsque le soleil se montre, il est doux et agréable, sans jamais accabler ces terres forestières d’une grande chaleur.

La capitale, Vahyri, est située en plein milieu du pays, entourée de nombreux sapins. C'est la seule véritable ville du pays, puisque les Lÿkos, proches de la nature et de leur côté lupin, préfèrent les petits villages cachés dans les forêts aux grandes villes trop peuplées. Toutefois la présence de cette capitale facilite grandement les échanges et les mélanges entre les différentes meutes. Ainsi, malgré le fait qu’elle soit située dans le territoire d’une meute en particulier, il n’est pas rare d’y croiser des membres de meutes différentes qui y vivent une partie du temps. C’est aussi dans la capitale que se trouvent les rares étrangers qui osent vivre à Sëlnyr (majoritairement des Gawän, quelques Nyxwän et Psy’Khe). Ils sont ainsi en sécurité puisque les formes loups des Lÿkos lors de l’appel magique des lunes, semblent bouder des villes. Évidemment, même en pleine ville, les non-Lÿkos passent généralement ces 3-4 jours de double lunes enfermés chez eux pour être sûrs d’y survivre.

Au nord, se trouve le lac Vahyri, le plus grand du pays, alimenté par la rivière Ylnar, qui prend sa source dans les monts de Kvarstag. De cet immense étendue d’eau, ressortent deux rivières : une plus petite, Elsyn, qui alimente le Lac Sarenvy à l’ouest du pays, et l’Ylnar, qui continue sa course jusqu’à l’Océan Rihël, non sans donner naissance au fleuve Mylowänn au passage. Ce dernier descend jusqu’au continent Sud, en passant à travers Port-Quiral pour se jeter dans la Mer de Lahaar en Tyresha. Il alimente au passage le Lac Nihiv, à l’Ouest de Sëlnyr.

C’est autour de ces multiples cours d’eau que s’organisent les régions du pays. La forêt du Nord s’étend sur tout le haut du pays, au-dessus de l’Ylnar et du Lac Vahyri. Ensemble de résineux avec une grande majorité de sapins, la neige y est plus fréquente que la pluie, ainsi que le froid et le vent. A l’ouest, se trouve un morceau de la Forêt de Vishja, mélange de résineux de toute sorte, qui s’étend sur une grande partie de l’est d’Adalswyr, et déborde sur Sëlnyr jusqu’à l’Ylnar, l’Elsyn et le lac Sarenvy.
Au centre, entourant la capitale, la forêt Lunaire est composée d’un mélange de résineux et de feuillus, qui ne semblent pousser qu’à cet endroit où le climat est plus tempéré que dans le nord-ouest du pays. Tout à l’est, en partant de l’Ylnar et jusqu’au sud se trouve la Rain Forest, qui borde le Mylowänn bien des kilomètres après les frontières de Sëlnyr. Ces hauts arbres si typiques, couverts de mousses, entourent le lac Nihiv et s’étendent jusqu’aux côtes de l’océan Rihël.

Le nord de Sëlnyr est bordé de hautes falaises forestières avant de laisser place à quelques plages de sable au nord-est, jusqu’à l’estuaire de l’Ylnar. A la suite de ce dernier, les falaises reprennent jusqu’à la pointe sud du pays, où des plages sableuses reprennent leurs droits quasiment jusqu’à Port-Quiral.


Dernière édition par Syrwän le Mer 17 Fév - 16:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrwän
Admin
Syrwän


Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 25/02/2014
Métier : Destruction et Chaos
Localisation : O'Vrock

Territoire de Sëlnyr Empty
MessageSujet: Re: Territoire de Sëlnyr   Territoire de Sëlnyr EmptySam 30 Jan - 17:29

Ressources


Les ressources de Sëlnyr ne sont pour l’instant pas nombreuses, et ne demandent qu’à être développées. De par leur toute récente indépendance, les Lÿkos n’ont pas encore eu l’occasion d’exploiter leurs terres et savoir-faire autant que possible.
Toutefois, entre les étendues forestières de leurs contrées, et leur passé d’esclaves, ils ont quelques ressources actuelles qui leur permettent de faire avancer leur pays.


Le bois :

Ce commerce s’est imposé comme une évidence aux vues de la particularité de leur pays, recouvert d’arbres à 90% et d’eau pour les 10% restants. Cette filière offre de nombreux postes différents, que ce soit pour couper le bois, le débiter, construire les meubles et autres objets concernés, ou même dans la vente ou la négociation de contrat.
Si c’est bien au Luwänor que reviennent les décisions finales dans tous les cas, il délègue toutefois la gestion quotidienne de la filière à un responsable nommé par ses soins, qui se doit également de lui faire des retours réguliers sur l’avancement des choses.



Le peuple:

La deuxième ressource principale de Sëlnyr est son peuple. En effet, suite à leur période d’esclavage, la plupart des Lykös ont trouvé le moyen d’être utile et voulus, pour eux même plutôt que pour leurs possessions. C’est donc sans surprise que ce peuple a développé des compétences et attraits encore plus recherchés maintenant qu’ils sont libres de choisir.
La plupart des femmes sont danseuses, dame de compagnies ou même prostituées, amenant un exotisme certain à ceux qui les emploient.
Du côté des hommes, ils sont recherchés comme garde du corps, où ils amènent leur férocité au combat tout aussi bien que leur exotisme à être exhibés.
Si la plupart des Lykös sont indépendants dans l’exercice de leur fonction, certains autres ont trouvé dans cette filière l’intérêt de créer des entreprises afin d’aider leurs employé(e)s à trouver du travail. Ces nouveaux dirigeants, tout autant que les étrangers sont étroitement surveillés par le Luwänor afin de s’assurer que tous soient bien traités, et que ces travailleurs ne passent pas d’une forme d’esclavage à une autre.


Dernière édition par Syrwän le Mer 17 Fév - 16:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrwän
Admin
Syrwän


Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 25/02/2014
Métier : Destruction et Chaos
Localisation : O'Vrock

Territoire de Sëlnyr Empty
MessageSujet: Re: Territoire de Sëlnyr   Territoire de Sëlnyr EmptySam 30 Jan - 17:29

Politique


La politique en Sëlnyr est aussi neuve que leur toute nouvelle indépendance. Toutefois, il n’a pas fallu très longtemps aux Lÿkos pour retrouver une organisation très proche de celle de leurs ancêtres, avant d’être annexés par Adalswyr. C’est donc tout naturellement que de grandes familles se regroupèrent en différentes meutes, ayant chacune leur territoire au sein du pays forestier.
La grande nouveauté toutefois, fut de désigner un chef, un Alpha des Alphas, qui représenterait les Lÿkos et leur pays à l’international, et gèrerait ainsi Sëlnyr dans sa globalité, pour leur assurer à tous un avenir.

Le Luwänor, ainsi appelé en référence à El’Luwän, atteint sa place le plus souvent par combat. En effet, les Lÿkos sont de ce côté là, encore géré par leur instinct lupin qui implique qu’il faille mériter la place d’Alpha, et pour cela, démontrer que l’on est capable de protéger la meute et de la diriger. Un bon combattant ne faisant pas nécessairement un bon dirigeant, il a toutefois été ajouté qu’un diplomate devrait alors être nommé auprès du Luwänor, afin de l’aider dans les négociations internationales, mais également dans la gestion des meutes. Il vit à Vahyri, bien qu’il aime à se retrancher dans une résidence secondaire plus enfouie dans les bois de temps en temps.


Les meutes :

Il existe à Sëlnyr quatre meutes, partageant tous des similitudes d’appartenance :

*La Meute Köhrann (ou Meute Lunaire)
Son territoire se situe au centre de Sëlnyr, dans la forêt Lunaire. Dirigée par le Luwänor qui vit à Vahyri, c’est la seule meute qui vit dans une aussi grande ville, et encore, nombreux sont ses membres qui ont préféré aller vivre en périphérie. C’est aussi la meute qui compte le plus grand nombre de guerriers, tout simplement parce que la capitale étant un lieu de mélange des meutes et de présence d’étrangers, le travail de surveillance des frontières et de la ville est assez important.
Les membres de cette meute sont souvent plus à l’aise en ville et envers les étrangers. Ils optent souvent pour des métiers comme marchands, ou négociateurs. Sous forme de loup, leur fourrure est un peu moins épaisse car ils vivent dans la partie la plus tempérée du pays. Leur meute comprenant plus de guerriers, leur forme humaine est souvent bien bâtie, tout autant que leur forme de loup, particulièrement massive.

*La Meute Älskling  (ou Meute du Nord)
Située dans la forêt du Nord, c’est une meute plutôt discrète, qui aime sa tranquillité. Ils sont particulièrement attachés à leur alter-égo lupin, et sont probablement ceux qui en sont le plus proches, et dont les transformations sont le plus fluide, et le plus facile. Il n’est pas rare que les membres de cette meute possèdent des attributs lupins plus nombreux sous forme humaine que la plupart des Lÿkos, tout simplement parce qu’ils passent un maximum de temps sous forme de loup. Ils sont ceux qui ont le plus de connaissances sur cette double nature, l’appel de la magie des deux lunes ou toute autre particularité de leur race, mais ce sont aussi ceux qui s’habituent le moins bien aux étrangers et aux villes. Ils font des métiers qui leur permettent de rester dans leur forêt, ou tout du moins parmi les leurs.
Sous forme de loup, ils ont la fourrure dense et épaisse, dû au climat venteux  et neigeux de leur territoire; mais également dans les tons majoritairement clairs pour la même raison.

*La Meute Fäolhan (ou Meute de l’Ouest)
Leur territoire, situé à l’ouest du pays, se situe entre le lac Sarenvy et l’Ylnar. Ils vivent dans la forêt de Vishja, et surveillent une très grande partie des frontières du pays. Ils sont donc habitués aux étrangers, qu’ils décident ou non de laisser passer, mais n’aiment pas forcément passer trop de temps en leur présence. Ils prennent leurs rôles de gardien des frontières très au sérieux, et leur meute compte autant de guerriers que celle de Vahyri. Toutefois, la plupart des membres sont plus que capables de se battre et aiment particulièrement cela. En vérité, ils aiment tout ce qui peut mettre leur physique à l’épreuve, et sont champions de vitesse, de technique de combat ou même de sexe. Si c’est une capacité physique, vous pouvez parier qu’ils l’entraînent. C’est donc de cette meute, sans surprise, que viennent la plupart des gardes du corps, combattants, danseurs(ses) ou prostitué(e)s loués à l’étranger. Leurs membres en sont fiers, et s’efforcent de représenter leur race du mieux de leurs capacités.
Sous forme lupine, c’est la meute la plus variée, car elles semblent reproduire les capacités humaines de leurs propriétaires. Ainsi, certains sont petits, agiles et taillés pour la vitesse, tandis que d’autres sont massifs, imposants, taillés pour la force et le combat. Niveau fourrure, les couleurs sont extrêmement variées.

*La Meute Mùyrinn (ou Meute de l’Eau)
Cette dernière meute vit dans la Rain Forest, au sud-est du pays. Principalement basé aux abords du lac Nihiv, ils en surveillent toutefois tout le territoire, et particulièrement le Mylowänn, qu’il est possible de remonter depuis Port-Quiral. Particulièrement attirés par l’eau, c’est la meute qui comprend les meilleurs nageurs et les meilleurs pêcheurs. Leur régime alimentaire comprend d’ailleurs plus de poisson que de viande. Leurs membres ont plutôt tendance à choisir des métiers dans cette filière, et ils envisagent même de se lancer dans la pêche à grande échelle, ce qui apporterait une nouvelle ressource à Sëlnyr. En attendant, ils sont actuellement capables de fournir du poisson pour la totalité du pays, et il n’est donc pas rare que certains d’entre eux se rendent à Vahyri, ou fassent des échanges avec la meute du Nord au niveau de l’estuaire d’Ylnar.
Ce mode de vie en fait des loups un peu plus petits que la moyenne, à la forme fine mais aux pattes puissantes et à la fourrure moins épaisse afin de faciliter la nage. Toutefois, et parce qu’ils passent tant de temps dans l’eau ou sous la pluie, leur sous-poil est particulièrement dense, les gardant au sec et au chaud même en hiver.



Composition d'une meute :

Chaque meute est constituée de plusieurs rangs qui viennent chacun avec des devoirs et des responsabilités. Certains de ces postes constituent un travail à temps plein (comme les nourrices, professeurs ou guérisseurs) et d’autres, sont juste des rangs cumulables avec d’autres métiers (comme les Alphas, Bêtas ou certains guerriers).

*Alphas :
Un Alpha s’impose en général par combat, où si tous les Lÿkos au-dessus de lui dans la hiérarchie, se sont soumis à lui afin d’éviter le combat. Cela peut être un homme ou une femme.
La seconde place d’Alpha, revient forcément au compagnon, ou à la compagne de l’Alpha, et n’est pas atteignable autrement.

*Bêtas :
C’est le même fonctionnement que pour les Alphas, il arrive toutefois que certains Alphas nomment leur Bêtas, à condition que ce dernier puisse prouver sa valeur.

*Guerriers :
Ce sont des Lÿkos dont la spécialité est le combat. L’Alpha est souvent issu de cette caste, car ce sont les plus entraînés et les plus doués. Leur devoir au quotidien, est de protéger leur meute et leur territoire. Ce sont donc eux qui surveillent les frontières de Sëlnyr si elles sont comprises dans leur territoire.

*Nourrices et Professeurs :
Là encore, le fonctionnement des meutes Lÿkos est grandement inspiré de la vie des meutes de loups. Ainsi, bien qu’une grande partie des parents s’occupent eux même de leur progénitures, il n’est pas rare que tous les louveteaux passent leur journées avec les nourrices et professeurs, qui éduquent et s’occupent des enfants.

*Guérisseurs :
Plutôt inspiré des Gawän auprès desquels de nombreux Lykös aiment passer du temps, que des loups, ce rang a été créé dans chacune des meutes, afin de pallier aux urgences et d’être le plus autonome et indépendant possible. Ces guérisseurs sont toujours en apprentissage, se font aussi aider par quelques Gawän vivant à Sëlnyr, et prennent parfois des apprentis très tôt, lorsque ces derniers montrent de vrais compétences dans ce domaine.

*Membres :
Tout simplement le reste des membres n’ayant pas de rang à proprement parler,  mais participant tous chacun à leur manière au fonctionnement de la meute.




Dernière édition par Syrwän le Mer 17 Fév - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrwän
Admin
Syrwän


Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 25/02/2014
Métier : Destruction et Chaos
Localisation : O'Vrock

Territoire de Sëlnyr Empty
MessageSujet: Re: Territoire de Sëlnyr   Territoire de Sëlnyr EmptySam 30 Jan - 17:38

Relations internationales

Avec Adalswyr : Alliés
Que cela vienne de l’amour de la Haute Reine pour les Loups dont elle porte le symbole, de l’ancien esclavage du peuple par Adalswyr ou même parce qu’elle les a sauvé de l’extinction voilà de cela plusieurs milliers d’années, toujours est-il que les relations entre Adalswyr et Sëlnyr sont très bonnes. Adalswyr est d’ailleurs le second pays après Sëlnyr où l’on trouve le plus de Lÿkos et où ils sont le mieux accueillis. Les frontières sont libres, seulement surveillées du côté Nyxwän pendant les Deux Lunes, pour éviter une mort sanguinaire aux imprudents.

Avec Kinaah : Alliés
Ces deux peuples s’entendent à merveille, probablement car l’affinité des Gawän pour les animaux, parle aussi à la partie la plus sauvage des Lÿkos. Il n’y a que des Gawän pour oser vivre en Sëlnyr de façon permanente, même pendant les 2 Lunes. Les deux dirigeants s’entendent très bien, et se voient régulièrement.

Avec Öl : Neutre
Les relations entre les deux pays sont grandissantes. Étant un peuple tout nouvellement indépendant, les Lÿkos sont avides de connaissances dans tous les domaines, et font donc très souvent appels à Öl et aux Albwän pour les aider à se construire et instruire leurs jeunes. Il est toutefois difficile pour ces deux races si diamétralement opposées en caractère de se comprendre pleinement.

Avec Kvarstag : Neutre
Leurs ressources respectives ne les intéressent pas, et les deux peuples ne sont pas vraiment fans les un des autres. Aussi n’existe-il aucun lien (positif ou négatif) entre les deux Nations, si ce n’est leur relation privilégiée avec Adalswyr.

Avec Tyresha : Tendue
C’est surtout la relation d’alliés loyaux envers Adalswyr, qui rend les échanges tendus entre Sëlnyr et Tyresha. Il faut aussi avouer que les Solwän n’ont jamais été très friands des Lÿkos et en avait fait un sport national que de les chasser pour en faire des trophées. Difficile pour le Luwänor de maintenir de bons liens avec le Governor après cela…

Avec Khirhal : Alliés
Civilisation bien différente des Elfes, les Lÿkos ont toujours eu une place différente à Khirhal, même lorsqu’ils y étaient vendus en tant qu’esclaves. Leur partie animale appelait probablement à la sympathie des Psy’Khe. C’est pour cette raison qu’à leur indépendance, le nouveau dirigeant de Sëlnyr s’est empressé de sceller de solides accords et amitiés avec Khirhal. Le Sultan apprécie d’ailleurs plutôt bien le Luwänor actuel.

Avec Sha-El-Kha : Bienveillante
Bien que les peuples en eux-mêmes s’entendent comme chien et chat, la relation entre les deux nations est plutôt positive. Sorties de l’esclavage presque en même temps, il existe une certaine forme de respect entre les deux espèces, dû à leur histoire commune.

Avec les Iles Duhjk : Neutre
Il existe très peu de liens entre les deux Nations, qui n’ont rien de vraiment utiles les uns pour les autres. Toutefois, la nouvelle génération de Lÿkos tend à s’intéresser un peu plus à l’art, et serait donc plutôt encline à se préoccuper des Aqwäns.


Dernière édition par Syrwän le Mer 17 Fév - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrwän
Admin
Syrwän


Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 25/02/2014
Métier : Destruction et Chaos
Localisation : O'Vrock

Territoire de Sëlnyr Empty
MessageSujet: Re: Territoire de Sëlnyr   Territoire de Sëlnyr EmptySam 30 Jan - 17:39

Symboles


>Image du blason de Sëlnyr<


La tête de loup hurlant aux deux lunes sur le blason de Sëlnyr fait évidemment référence à l’appel de la magie lors de l’apparition des deux lunes d’Ynawë et à l’alter-égo lupin des Lÿkos.

Le rouge et l’argent, rappellent, quand à elles, les couleurs des deux lunes : l’une cuivrée, l’autre blanche. Certains affirment que ces couleurs représentent plutôt le sang et la lune, mais qu’il n’était pas politiquement correct de l’affirmer.


Dernière édition par Syrwän le Mer 17 Fév - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrwän
Admin
Syrwän


Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 25/02/2014
Métier : Destruction et Chaos
Localisation : O'Vrock

Territoire de Sëlnyr Empty
MessageSujet: Re: Territoire de Sëlnyr   Territoire de Sëlnyr EmptySam 30 Jan - 17:41

Rangs disponibles

Voici un récapitulatif des rangs disponibles ou déjà pris concernant Sëlnyr. Y sont aussi listés tous les joueurs qui y ont un personnage (qu’ils soient d’un rang défini, ou juste marchand, professeur ou simple habitant).
Si vous avez envie d’intégrer une grande famille mais que les rangs déjà inscrits sont tous pris (ou ne vous conviennent pas), n’hésitez pas à venir nous en parler ! Nous pouvons toujours réfléchir à une relation de famille cohérente, et créer des cousins/cousines, plus ou moins éloignés par exemple, en fonction de vos besoins et envies.

Les “Xxxx” signifient seulement que le prénom est à votre convenance. Merci toutefois de vous adapter aux membres de votre famille déjà existants, s’il y en a.
Attention, concernant les Alphas et les Bêtas, ce sont forcément des couples !


*Meutes*

Meute Xxxx
- Xxxx Xxxx > Luwänor (Adoptable +lien+) Libre
- Xxxx Xxxx > Compagne(on) Luwänor Libre
- Bêta (x2) Libres
- Guerriers (x8) Libres
- Diplomate (x1) Libre
- Nourrice (x1) Libre
- Guérisseur (x1) Libre
- Professeurs (x2) Libres
- Membres (illimités) Libres

Meute Xxxx
- Alpha (x2) Libres
- Bêta (x2) Libres
- Guerriers (x4) Libres
- Nourrice (x1) Libre
- Guérisseur (x1) Libre
- Professeurs (x2) Libres
- Membres (illimités) Libres

Meute Xxxx
- Alpha (x2) Libres
- Bêta (x2) Libres
- Guerriers (x8) Libres
- Nourrice (x1) Libre
- Guérisseur (x1) Libre
- Professeurs (x2) Libres
- Membres (illimités) Libres

Meute Xxxx
- Alpha (x2) Libres
- Bêta (x2) Libres
- Guerriers (x4) Libres
- Nourrice (x1) Libre
- Guérisseur (x1) Libre
- Professeurs (x2) Libres
- Membres (illimités) Libres


*Autres*

- Xxxx Xxxx > Responsable filière bois Libre
- xxx
- xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Territoire de Sëlnyr Empty
MessageSujet: Re: Territoire de Sëlnyr   Territoire de Sëlnyr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Territoire de Sëlnyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Territoire de Sha-El-Kha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Ynawë :: Bibliothèque Ancestrale :: Parchemins de Connaissances :: Description des Nations-
Sauter vers: