Les Royaumes d'Ynawë

Partagez | 
 

 La Cour des Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syrwän
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2014

MessageSujet: La Cour des Ténèbres   Mer 26 Fév - 21:13

La Cour des Ténèbres



♦ Géographie ♦

• Bienvenue en Adalswyr, berceau de la civilisation Nyxwän, et du Royaume des Ténèbres.
Situé au Nord d'Ynawë, frontalier avec les Royaume d'Öl à l’extrême Nord-Ouest et Kinaah au Sud Ouest, c'est un continent de plaines et  de vallées plutôt rocailleuses, très montagneux au Nord et parsemé de forêts sombres et sauvages. Le territoire est traversé de multiples fleuves et rivières ainsi  que deux lacs principaux. Si les lacs sont relativement accueillant malgré le froid, les rivières et les fleuves eux, sont rarement praticables à cause des gros courants et des créatures qui y ont élu domicile. C'est aussi dans ce pays que ce situe Dunskar, ville de naissance de la Royauté Ténébreuse, et siège de son Palais familiale, capitale de la Cours Sombre.

• Le Royaume d'Öl, peuplé des sages Albwän est sous autorité de la Reine Noire. Pays nordique au blizzard mortel et à la toundra glaciale, on y compte deux familles nobles qui y règnent, appliquant les lois venues de Dunskar. La capital se nomme tout simple Öl, et se trouve en plein milieu du pays, sans un équilibre parfait dignement Albwän. Les montagnes les plus hautes d'Ynawë s'y trouvent, et la neige recouvre les terres hiver comme été, même sur les plages du littoral ouest. C'est un pays dangereux et emplis de pièges aussi divers que naturels pour qui ne le connait pas, raison pour laquelle les Albwän n'ont pas besoin de savoir se battre. La nature les protège.

Kinaah, terres des doux Gawän et territoire d'élevage des Pégases et des Licornes. Région sudiste et chaleureuse, on y trouve forêts, clairières et immenses plaines d'herbe tendre, sous un soleil chaud mais jamais aride. Les rivières qui le sillonne sont les plus agréables du continent Nord, et servent autant pour l'élevage que pour l'énergie et l'acheminement de divers matériaux. Les plages tantôt sableuses, tantôt sauvages laissent place à d'immense falaise dès la frontière passée. La capitale est Ismyr, postée en bord de mer, elle est un véritable point de négociation et un port renommé, point névralgique du commerce de la Cours Sombre.


Revenir en haut Aller en bas
http://les-royaumes-ynawe.forumactif.org
Syrwän
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2014

MessageSujet: Re: La Cour des Ténèbres   Mer 26 Fév - 22:02

♦ Parlons politique ♦

• Si chaque pays du continent ténébreux possède sa noblesse et son aristocratie, c'est avant tout en Adalswyr et plus particulièrement à Dunskar que se trouve le siège du pouvoir de la Cours Sombre.
Il y a 4 familles principales appartenant à la Cours Nyxwän. Tous nobles de naissance, leur sang est des plus pur et n'a jamais été souillé par une quelconque autre race, auquel cas, l'individu métissé est radié de la famille et déshérité.

- Les Mël'aryn ~Famille Royale~
- Les Indalwë
- Les Keldaan
- Les Telw'yr



• Ensuite, se trouve les deux familles principales d'Öl, noblesse des Neiges. Comme pour les Nyxwäns, les membres de ces familles sont tous nobles de naissance, leur sang est des plus pur et n'a jamais été souillé par une quelconque autre race, sans quoi l'individu métissé est radié de la famille et déshérité.

- Les Fëlyndal
- Les Dryndeeh



• Pour finir, il on compte trois familles nobles en Kinaah, qui travaillent de concert pour garder leur pays à flot et le diriger. L'une s'occupe du commerce, notamment maritime, l'autre supervise tous les élevages du territoire, et la dernière s'occupe du reste, à savoir le côté juridique et économique. De même que pour le reste du continent, le sang Gawän de ces familles est des plus purs et n'a jamais été souillé, tout individu métissé ayant été radié et déshérité.

- Les Ikmys - Elevage -
- Les Lyerra - Commerce -
- Les Jaileen - Juridique et Economique -


Revenir en haut Aller en bas
http://les-royaumes-ynawe.forumactif.org
 
La Cour des Ténèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cour Bubonique du Frère Bassik aux Six Pustules, dit " le Purulent"
» Demande de cour
» [Blog] Le Messager des Ténèbres: Prologue.
» [Neutre] La Cour des Murailles
» Je recherche Vampire L'âge des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Ynawë :: Bibliothèque Ancestrale :: Parchemins de Connaissances :: Description des Royaumes-
Sauter vers: